Chefton Tillet,
une cuisine de coeur et de conviction.

« Petit-fils de boucher et d’épicière, je suis né dans une famille où le produit était roi, et où la cuisine avait le goût du partage et de la mémoire.

Français quarteron vietnamien, j’ai grandi avec des recettes ancrées dans la tradition et des saveurs d’ailleurs, entre terroir, influence et transmission. »
— Chefton Tillet
Chef en uniforme noir avec un toque blanc, tenant une assiette de nourriture gastronomique dans une cuisine.
« Avant d’être chef, j’ai passé plus de 10 ans dans les achats – industriels et alimentaires. Ce parcours m’a appris à sélectionner, négocier, sourcer intelligemment. Mais il me manquait quelque chose : le contact humain, l’émotion du plat servi, le lien direct entre produit et convives. »

Des achats à la cuisine, une trajectoire cohérente.

Barbecue en plein air dans une forêt avec nourriture grillée, notamment des brochettes et des plats en sauce, sur une grille au-dessus de braises rouges.
Un chef en veste noire, avec des serviettes blanches attachées à la ceinture, se tient dans une forêt avec d'autres personnes en arrière-plan. Un tableau avec une image est visible, ainsi qu'une table avec des snacks et une boîte en plastique sur la droite.
« J’ai retrouvé cette chaleur dans la cuisine, que j’ai toujours pratiquée en parallèle : jobs étudiants en salle, en bar, en traiteur, événements privés… Puis, j’ai franchi le pas : formation professionnelle en restauration à l’Institut Roger Lambion (2023-2025), stages en restaurant gastronomique, expériences en brigade, et de nombreuses prestations de chef à domicile et de traiteur à Bruxelles. »
« Aujourd’hui, Couteaux et Office est l’aboutissement de ce double parcours, à la croisée des compétences et de la passion. »
— Chefton Tillet
Un chef souriant tient un plateau en bois avec des amuse-bouches garnis de radis, restés sur une table.

Ce qui guide la cuisine de Chefton Tillet.

  • Chaque prestation est pensée avec vous, sur-mesure, au plus proche de vos envies.

  • Je sélectionne des produits de qualité, de saison, souvent locaux ou artisanaux.

  • Que ce soit en atelier, en service ou à table, je cherche toujours la rencontre.

  • Entre exigence professionnelle et atmosphère conviviale, ma cuisine est faite pour rassembler.

« Nous sommes les passeurs d’un patrimoine vivant. »

— Michel Troisgros